• Le CSE randstad sud-est investi l’assemble générale des actionnaires !
    ‘’Randstad ne peut plus transformer ses travailleurs en instruments au service de la promotion de son capital . Ça suffit ! ‘’. C'est le propos d'un salarié intérimaire au saint des saints du groupe Randstad, l'assemblée générale des actionnaires, ce 26 mars 2024.
    CSE Randstad Sud Est mar 30/04/2024 - 18:05
  • À la une
    Grand angle
    ACCÈS PUBLIC
    12 / 04 / 2024 | 362 vues

    Image by <a href="https://pixabay.com/users/fetscher_stahl-13375006/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=4420690">Fetscher_Stahl</a> from <a href="https://pixabay.com//?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=4420690">Pixabay</a>

    Panorama et enjeux des négociations de l'information syndicale et des CSE sur les réseaux d'entreprise

    Le dossier proposé passe en revue, au travers des échos syndicaux, le cadre, formel et informel, des usages de l'information syndicale et des CSE dans 21 réseaux d'entreprise. Directions et syndicats sont manifestement plus à l'aise pour négocier des heures de délégation et des mandats supplémentaires que des moyens d'information, un volet où la part des usages tacites est importante.
  • Équilibre vie professionnelle-vie personnelle : le CESE appelle à une protection juridique du temps libre
    Saisi par le Gouvernement, le CESE a adopté ( à l'unanimité moins quelques abstentions) en séance plénière le 23 avril  son avis "Articulation des temps de vie professionnel et personnel : de nouveaux défis", rapporté par Christelle Caillet (Groupe de la CFDT) et Elisabeth Tomé-Gertheinrichs (Groupe Entreprises) au nom de la Commission Travail et Emploi présidée par Sophie Thiéry (Groupe de la CFDT).
    Jacky Lesueur ven 03/05/2024 - 00:00
  • Poser une condition d’ancienneté pour l’accès aux activités sociales du CSE n’est plus licite
    Même si l’ancienneté n’a pas été déclarée par la Cour de cassation comme un critère discriminatoire, sa prise en compte provoque une différence de traitement entre les bénéficiaires, admise seulement si elle est justifiée par des éléments objectifs et pertinents au regard de l’avantage offert. Or, si cette condition est bien objective, sa pertinence au regard d’une ASC semble litigieuse.
    Aurélie Moreau jeu 02/05/2024 - 23:27
  • MaViePro

    Ma Vie Pro

    Rodolphe Helderlé jeu 02/05/2024 - 23:15
  • Le logiciel ARCHE de la DGFIP : une bouée de sauvetage dans le déluge des réformes
    "Une innovation RH pour une approche relationnelle du changement  »  : la chose est joliment dite pour décrire ce nouvel outil à la disposition des managers depuis début février sur l'intranet Ulysse Cadres.
    Etienne Taillebourg jeu 02/05/2024 - 08:29
  • Cinq nouveaux départements rejoignent l’AFL (Agence France Locale)
    Avec ces adhésions, le nombre de départements membres est désormais porté à 16.
    Matthieu Bierce jeu 02/05/2024 - 00:00